Une formidable troisième place aux Greener Packaging Awards avec Fiber Film et Fiber Wrapper

greener packaging awards

Les Greener Packaging Awards ont été décernés le mercredi 23 octobre dernier. Les Greener Packaging Awards sont une initiative commune de Fost Plus, de Valipac et de Get Smart (in) Packaging, visant à braquer les projecteurs sur les innovations durables dans le secteur de l’emballage. Les entreprises qui ont développé des emballages durables et écoresponsables ont pu poser leur candidature sur le site internet Greener Packaging. Topa Packaging a été nominée avec son Fiber Film et son Fiber Wrapper dans la catégorie ‘B2B’ et a terminé à une superbe troisième place !

A propos du Fiber Film et du Fiber Wrapper

Le Fiber Film et le Fiber Wrapper perfectionnent les films étirables en offrant une meilleure stabilité des palettes et en réduisant la consommation. La conception ultralégère du Fiber Wrapper permet un banderolage particulièrement ergonomique. Comparée à la force de maintien de films étirables standard, la différence est énorme : pour un film étirable standard, il faut 13 kg de force pour arriver à un étirement de 10 %, avec Fiber Film, on parvient à 30 % avec seulement 7 kg.

Banderolez jusqu’à 25 % de palettes en plus par rouleau

En outre, Fiber Film, peut banderoler jusqu’à 25 % de palettes en plus comparé à d’autres films étirables. Comme le film est plus mince, on en emploie 50 % en moins, tandis que le Fiber Film augmente la stabilité de la palette grâce aux fibres horizontales (fils renforcés) présentes dans le film. Grâce au Fiber Wrapper, la palette est banderolée plus rapidement et avec moins d’effort. Les avantages sont donc triples : ils concernent l’ergonomie, la productivité et l’écologie. Ils abaissent en effet les émissions de CO2 et dès lors les risques d’absentéisme et de dommages.

Pendant le processus de banderolage, le Fiber Wrapper décharge le manutentionnaire : le même effort apporte la même force de maintien et une plus grande sécurité de chargement. La palette est banderolée plus rapidement et plus efficacement. Le film peut en effet être banderolé dans une position plus détendue autour du chargement. Grâce notamment à l’utilisation du Fiber Wrapper, le Fiber Film est aussi mieux serré autour du chargement. Ceci garantit une plus grande force de maintien, ce qui évite les glissements. Et cela réduit considérablement les risques de dommages aux produits transportés.

Calculez votre avantage ou prenez contact

Grâce à notre outil de calcul en ligne, vous voyez très vite la quantité de film que vous pouvez économiser par an avec le Fiber Film. Pour des questions ou une démonstration, merci de contacter info@topapack.be, ou d’appeler le +32 3 450 99 60.

hK7Jgpg4EMo